• Des défis sportifs

    défi n°1 : Le parcours à la cuillère. 

    Matériel : Il te faut une cuillère à soupe et un objet rond qui tu pose sur la cuillère ( une balle par exemple).

    Tu dois faire le tour de chez toi, en marchant la cuillère à la main, sans faire tomber l'objet. 

    Pour plus de difficulté, on peut ajouter des obstacle : 

    • monter et descendre d'une chaise
    • passer sous une table ou entre les jambes d'un adulte
    • ramper
    • enjamber des objets...

     

    Défi n°2 : Le défi chaussette

    Matériel : deux paires de chaussettes, roulées en boule. Elle doivent rouler ou glisser. 

    Poser une première paire de chaussette par terre. Se placer à 2 grands pas de la paire de chaussettes. 

    A genou, faire glisser sa "balle chaussette" pour toucher l'autre paire. 

    Pour plus de difficultés, on peut agrandir les distances. 

     

    Défi n°3 : La parade des animaux

    Se déplacer comme les animaux : les exemples en vidéo

    Les animaux – descriptif de leur démarche :

    1. Le canard: marche accroupie.
    2. Le chat: jambes fléchies, j’avance tout en douceur.
    3. L’ours: les jambes sont tendues.
    4. Le lapin: je pose les mains devant moi, les jambes viennent se placer entre les bras.
    5. La grenouille: comme le lapin mais les genoux passent à l’extérieur des coudes.
    6. Le kangourou: je saute les jambes un peu écartées, les mains sont à la poitrine.
    7. L’araignée: à quatre pattes mais à l’envers,  les fesses ne touchent pas le sol. Je peux aussi aller vers l’arrière.
    8. Le singe: les mains se décalent sur le côté, puis je saute sans décoller mes mains. Penser à aller dans les 2 sens.
    9. Le crocodile: assez bas sur les appuis, le pied gauche prend la place de la main gauche pendant que la main droite avance, puis l’inverse
    10. La chenille: départ sur les genoux, j’avance le torse au ras du sol jusqu’à être presque allongé, puis je baisse le bassin pour faire glisser mes jambes vers l’avant et revenir à genoux.

     Défi n°4 : la balle "contact"

    Matériel : une paire de chaussette ou une balle molle. 

    Faire tenir le plus longtemps possible une balle molle ou une paire de chaussette roulée en boule sur sa tête. Se déplacer avec. 

    Voici une vidéo d'un jongleur "contact"


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :