• Reconnaître des mots écrits dans différentes écritures.

    Pour les GS, vous pouvez aussi utiliser cet exercice pour essayer de retrouver les mots. 

    Exemple : où est écrit "petite soeur li".

    Toutes les méthodes que peut utiliser votre enfant pour trouver l'emplacement de ce groupe de mots est bonne à prendre  : 

    • Il y a  4 syllabes donc c'est le "mot" le plus long. Expliquez ici à votre enfant qu'il y a en fait 3 mots. 
    • On entend le son "p" donc il commence par la lettre P...
    • On entend le son "p" et "e" donc il commence par [pe]
    • On entend le son "s" et le son "l" donc il doit y avoir un  S et un L dans le mot...

     

    Pour les MS, vous pouvez également demander à votre enfant le nom des lettres, en pointant des lettres au hasard. 

     

    L'exercice pour les MS

    L'exercice pour les GS

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :